Quel est le ventilateur le plus silencieux ?

L’été arrive et les températures élevées avec. Pour vous rafraîchir, vous aurez certainement besoin d’un ventilateur. Toutefois, on constate que ce dispositif est souvent bruyant. Les pales ne sont guère silencieuses. Heureusement, vous pouvez toujours acheter un ventilateur sur pieds en bois et opter pour un modèle peu bruyant. Découvrons-en plus dans cet article.

Ventilateur silencieux ; c’est quoi ?

Le ventilateur silencieux est un dispositif électrique qui crée un courant d’air et qui l’envoie dans une direction donnée. Il s’agit donc d’un ventilateur normal. Il est plus silencieux que les modèles classiques néanmoins.

A découvrir également : Les matériaux de parement les plus populaires pour l'arrière d'un poêle à bois

Il repose sur des conceptions particulières et de nouvelles technologies qui permettent de réduire le bruit créé. Si vous avez besoin d’un appareil pour vous rafraîchir, le ventilateur williwaw est celui qu’il vous faut. 

Les ventilateurs silencieux sont équipés de diverses fonctionnalités à l’exemple du mode oscillant qui permet d’aérer une grande surface. Ils peuvent aussi être pourvus d’un brumisateur. Certains disposent aussi d’un purificateur d’air.

A lire également : Pose d'une climatisation réversible par un professionnel : profitez des différentes aides financières

Quid du mode de fonctionnement du ventilateur silencieux ?

Le ventilateur silencieux fonctionne sur la base de deux éléments :

·         Une hélice avec des pales larges ;

·         Un moteur électrique qui alimente l’appareil.

Le ventilateur silencieux est différent du ventilateur classique du point de vue de l’utilisation. Il utilise différentes technologies qui permettent justement de minimiser le bruit de son fonctionnement.

Sinon, si vous ne supportez vraiment pas le moindre bruit, vous pouvez toujours vous tourner vers les ventilateurs à vitesses réduites.

Les fabricants innovent et proposent des ventilateurs conçus avec de nouveaux matériaux. Ils se basent sur de nouvelles technologies et proposent des équipements puissants et très silencieux avec un niveau de bruit en deçà de 50 décibels.

En été, la chaleur est souvent intense. Il est parfois nécessaire de recourir à un ventilateur pour maximiser le confort. Ce dispositif assure cette délicate impression de fraîcheur sans causer aucun choc thermique. Ainsi, vous ne risquez pas d’attraper froid et vous pourrez traverser la saison estivale plus facilement.

Les différents types de ventilateurs silencieux

Vous pouvez choisir entre différentes sortes de ventilateurs silencieux. Ils fonctionnent sur le même principe. Nous vous invitons à les retrouver.

Le ventilateur silencieux

Ce type de ventilateur silencieux est pourvu d’une hélice à pales et repose sur un pied ajustable en hauteur. Il trouve sa place sur un socle au sol. Une grille entoure l’hélice afin d’anticiper les éventuels accidents. Ce ventilateur est associé à une oscillation jusqu’à 180°. Vous pouvez aussi vous servir des boutons de réglages. La télécommande et le brumisateur sont parfois inclus. Ce modèle est certes encombrant, mais il aère très bien les grandes pièces.

Le ventilateur silencieux colonne

Le ventilateur silencieux colonne ou ventilateur silencieux tour tire son nom de sa forme. Il est composé d’une colonne d’un mètre de haut qui se fixe sur un socle au sol. Les pales cachées dans l’appareil sécurisent les grilles du ventilateur.

Ce modèle offre aussi la fonction d’oscillation qui peut atteindre 3 600 sur des prototypes plus performants. Il ne prend pas beaucoup d’espace et fait partie des ventilateurs les plus silencieux. Il est nettement moins onéreux que les autres prototypes.

Le ventilateur de bureau silencieux

Ce sont des ventilateurs compacts qui gardent une hélice à pales visible cerclée d’une grille, semblable au prototype à pied. Ils sont pourvus d’un socle et peuvent être posés sur une table ou un bureau. L’absence de pied les rend moins encombrant. C’est le meilleur choix pour les espaces restreint. Cependant, il n’est pas facile de les positionner pour obtenir un maximum de ventilation

Pourquoi choisir le Williwaw ?

À la recherche d’un ventilateur sur pieds en bois ? Essayez l’innovation Williwaw, ce ventilateur silencieux sur des pieds en poids. En matière de bruit, il est seulement à 33 dB. Il est donc beaucoup plus silencieux que les modèles produits par Dyson lui-même.

Ce ventilateur quatre saisons vous permet de réaliser des économies tout au long de l’année. Fait d’acier, de polycarbonate et de bois, il est extrêmement résistant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés