Les différentes solutions pour éliminer les punaises de lit dans les locaux professionnels

Certes, les punaises de lit ne favorisent pas la transmission de maladie. Cependant, ces nuisibles se nourrissent du sang humain. Aussi, ils peuvent engendrer beaucoup de désagréments comme stress, l’anxiété, etc. Cela dit, comment faire pour éliminer les punaises de lit au sein des locaux professionnels ?

Astuces pour repérer la présence de punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui se reproduisent très rapidement. Dès lors que leur présence est constatée, il faut intervenir dans l’immédiat. Sinon, tous les locaux pourraient être infestés. Parmi les signes qui indiquent la présence de ces nuisibles, il y a les piqûres sur le corps des personnes qui fréquentent les locaux. Aussi, les traces de sang qui apparaissent un peu partout témoignent aussi de l’infestation. Aussi, il y a souvent des petits points noirs qui sont bien visible dans divers endroits, notamment au niveau des :

A voir aussi : Rayures sur le parquet : comment en venir à bout ?

  • Angles des murs
  • Bois des plinthes
  • Prises électriques, etc.

Les entreprises peuvent aussi compter sur les services d'un professionnel pour lutter contre les punaises de lit. Obtenez plus d'explications ici.

Utiliser les produits disponibles sur le marché

Pour mettre fin à l’infestation des punaises de lit dans les locaux professionnels, il y a de nombreux traitements commercialisés au grand public. Parmi les plus courants, il y a les poudres insecticides qui dessèchent les insectes après ingurgitation. Les pièges à punaises de lit sont aussi très utiles pour capturer les nuisibles et éviter qu’ils se propagent dans les locaux. Les fumigateurs sont aussi à privilégier puisqu’ils assurent la libération d’insecticides dans l’air.

A lire aussi : Comment décorer les murs de son appartement ?

Le traitement professionnel : le traitement chimique

Si les produits suscités ne permettent pas de mettre fin à l’invasion des punaises de lit, il est préférable de s’orienter vers des traitements effectués par des professionnels. Le traitement chimique se décline en 3 méthodes. D’abord, il y a la pulvérisation qui consiste à répandre le produit dans les pièces contaminées par les punaises de lit. Ensuite, il y a le traitement par atomiseur dont l’objectif est de propulser un mélange de gouttes d’eau et de produit actif via un dispositif à turbine. Quant au traitement par fumigateur, il vise à pulvériser des particules d’insecticides pour tuer les nuisibles.

Le traitement professionnel : le traitement thermique

Afin d’éradiquer complètement les punaises de lit qui envahissent les locaux commerciaux, il est conseillé d’adopter le traitement thermique qui est appliqué uniquement par les professionnels. Il s’agit d’une technique qui consiste à diffuser uniformément une chaleur sèche de 60°C sur toutes les zones infestées. Cette température est idéale pour déshydrater complètement les œufs, les larves et les insectes adultes jusqu’à ce qu’ils meurent. En effet, les punaises de lit sont très sensibles aux variations de température entrainant une accélération de leur métabolisme, entrainant une perte importante en eau qui est fatale.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés